Afin de vous guider au mieux dans l’utilisation de ce blog, je vous propose de faire un bref tour d’horizon de ses fonctionnalités. Les petites icônes colorées que vous pouvez apercevoir sur la page d’accueil mais aussi lors de votre navigation sur notre blog, sont là pour vous aider.

1) Le flux RSS

Vous désirez être immédiatement informé lors de la publication d’un nouvel article de notre section ? Rien de plus facile, le flux RSS est fait pour vous.

2) Favoris

Avant l’essor d’Internet, la recherche d’information était laborieuse et limitée. Le plus souvent, il fallait faire appel à des personnes ressources ou se déplacer jusqu’à la bibliothèque. Aujourd’hui, c’est trier l’information qui requiert beaucoup de temps et d’énergie. Souvent, nous en sommes noyés 🙁

Pour faciliter  ce tri, vous connaissez déjà sans doute les bookmarks (les favoris ou encore les signets). Ils vous permettent de signaler un site sur lequel vous avez envie de retourner.

3) Facebook

Si vous désirez partager vos articles préférés avec vos amis, vous pouvez évidemment faire le choix de le publier sur votre mur facebook. Vous signalerez ainsi votre intérêt pour l’environnement à vos relations.

Encore plus simple, vous devenez fan de notre page 🙂 et êtes directement prévenu lorsqu’un nouvel article est publié. Nous y postons également des liens  d’actualité ainsi que des photos sur nos activités et sorties pédagogiques.

4) Flickr


Pour héberger nos photos nous utilisons la plate forme d’hébergement Flickr. Si vous désirez voir notre galérie « souvenir » cliquez sur les images du footer.

5) Youtube


Les informations passent parfois mieux en images et c’est pourquoi nous avons recourt très souvent à de petites séquences vidéos. Vous pouvez visionner notre sélection directement sur Youtube.

6) Delicious

D’autres personnes partagent votre passion et découvrent des articles de presse sur des sujets qui vous intéressent. Si vous désirez partager vos favoris avec d’autres personnes et en découvrir de nouveaux, créez un compte sur delicious . Vous développerez rapidement un réseau de personnes qui recherchent pour vous et avec vous.

7) Digg

A classer dans la catégorie social bookmarking vous trouverez également digg . Les nouveaux articles et les sites web soumis par les utilisateurs peuvent s’y retrouver et  sont notés par d’autres utilisateurs. Si une proposition remporte le succès nécessaire, elle est affichée sur la page d’accueil.

8,) Twitter

Et comme nous sommes des amoureux de la nature nous finirons par l’oiseau de twitter .  Nous pourrons ainsi nous suivre mutuellement sur ce réseau social et échanger nos nouveautés.

Enregistrer