Pour la quatrième fois depuis son existence, le blog prend congé, le temps des vacances scolaires.
Cette année, je voudrais remercier particulièrement ceux et celles qui nous ont soutenus dans nos projets et nos activités, ils se reconnaitront. Je ne les citerai pas, cela m’évitera d’en oublier,  toutefois je soulignerai l’aide précieuse de ma collègue directe et « native » préférée  Madame Wattier.

Je voudrais aussi féliciter les élèves qui se sont investis dans l’option. Il n’est pas toujours évident,  pour tous,  d’adhérer à de nouveaux projets.  Avoir recours à son imagination et sa créativité est parfois plus difficile que d’étudier un cours par coeur.

L’aventure de l’école numérique a permis aux  élèves de se familiariser avec les nouvelles technologies et de connaitre une « autre école » peut être moins conventionnelle mais certainement  plus adaptée à la réalité professionnelle.
Les,  désormais traditionnelles,  participations aux grands évènements liés à l’environnement ont toujours été accomplies,  à savoir la semaine européenne de réduction des déchets, la semaine sans pesticides, le recensement des oiseaux, …

Le stage en cinquième de Vierves sur Viroin fut un succès et les sixièmes ont apprécié leur formation à Technocité 

Le parcours nature pilote fut inauguré lors de la marche parrainée du 4 avril. Le défi « école numérique » fut donc relevé.

La mare fut toujours notre bouée d’oxygène pour la mise en pratique de la théorie et notre lieu privilégié d’observation.

Pour les aspects pratiques à savoir les renseignements sur l’option et la grille horaire, je vous renvoie sur la page actualisée : L’option environnement .
Pour savoir ce que quelques-uns de nos élèves, arrivés au terme de leur cycle de 2 ans, pensent de leur formation et de leur passage parmi nous, je vous invite à les entendre répondre eux-mêmes aux questions que vous pourriez vous poser

 

Bonne vacances à tous !