Introduction :
Décembre est le mois qui coûte le plus cher au cours de l’année. En effet, les fêtes qui s’annoncent , le festin que vous allez préparer pour vos invités, les cadeaux hyper-emballés que vous allez offrir , …Tout cela vous et nous coûte pas mal d’argent et fait déborder nos poubelles, admettons-le.
Quelques petits conseils :
En ce qui concerne les cadeaux, tout dépend de l’âge et de la personne à qui vous voulez faire plaisir.
– Si vous cherchez à offrir des vêtements, faîtes un tour dans les vides dressings. Sur Internet, dans des magasins ou lors de brocantes, les vendeurs(ses) sont souvent des acheteurs compulsifs qui achètent et revendent sans avoir même porté les affaires. L’avantage est que vous paierez moins cher des articles valant parfois le double du prix demandé.
Autre aspect non négligeable, vous participez ainsi à la revalorisation des objets non-exploités.
– Si vous souhaitez offrir des fleurs, par exemple à la personne qui vous reçoit. Prenez un vase qui vous appartient déjà dont vous ne vous servez plus et allez le faire garnir chez le fleuriste. Vous vous délesterez ainsi d’une chose qui ne vous est d’aucune utilité mais qui plaira surement à la personne à qui vous l’offrirez.
– Pour les cadeaux d’enfants, préférez un emballage simple ; le journal de la veille suffira. Non seulement , il allégera votre corbeille à papier mais vous n’aurez aucun regret vu la vitesse à laquelle il déchire le papier. Inutile donc, de vous ruiner dans l’achat de papier coloré.
Conclusion :
En économisant de l’argent vous faites également un geste pour l’environnement. Alors laissez parler votre imagination et faites vos créations.
Pour des idées créatives visitez notre album facebook : récupération en tous genres
Super, Marine. Bien vus les conseils de Noël !!!!