Le soleil est-il réellement bon pour notre peau ?

On parle souvent du soleil comme bienfaisant  pour la peau car il la rend brune et dorée ce qui plait à de nombreuses personnes. Le soleil n’a d’ailleurs pas que cette  seule utilité. Indispensable à la vie, il nous apporte également de la vitamine D, qui régule le métabolisme de croissance des os et des dents.
Le soleil est beau et apporte la joie de vivre mais beaucoup ne voit que cet aspect là du soleil et ne s’inquiète pas des conséquences qu’il peut y avoir sur notre organisme et plus particulièrement sur notre peau.
En effet, les rayonnements du soleil peuvent  provoquer des cancers. Quelque soit la durée d’exposition  aux rayonnements solaires, cela augmente les risques de cancer de la peau. Le rayonnement participe également au photovieillissement, c’est-à-dire, à une mise en évidence  du vieillissement et des rides.
Il provoque aussi des coups de soleil qui peuvent entraîner des brûlures du deuxième degré, de grosses cloques, une déshydratation, de la  fièvre et des nausées.

Les solutions


– Évitez complètement le soleil entre 10 h et 16h . Lorsque les rayons du soleil sont les plus intenses. Astuce pour les vacanciers sans montre : les rayons du soleil sont les plus intenses lorsque votre ombre est plus courte que vous.

– Appliquez une crème solaire indice 30 minimum. Quand vous êtes à l’extérieur et renouvelez l’application toutes les 2 heures.

–  Ne vous limitez pas aux crèmes solaires. Les vêtements et les chapeaux sont des protections plus efficaces.

– Ne vous préoccupez pas du soleil uniquement en été. Le sable ne reflète que 20 % de la lumière ultraviolette et la neige 80 % – c’est la raison pour laquelle les skieurs attrapent des coups de soleil.

Conclusion

Le soleil est bon mais avec modération.

Si vous voulez tout savoir sur le soleil et les actualités qui en traitent  : cliquez sur mon scoop it