Les prémices du printemps commencent à peine et revoilà le retour de l’équipe des techniciens sciences sur le terrain.

1,- Mise en oeuvre

Débroussaillage, élagage, taille des haies,préparation  du sol ,…le travail était colossal mais a été réalisé dans la bonne humeur. Le résultat est époustouflant.

Cette année, le potager s’est agrandit. Les bonnes récoltes de l’an dernier ont certainement dû donner des idées. Nous aurons probablement  de la confiture de fraises et pourquoi pas de tarte à la rhubarbe 🙂

2,-Les auxiliaires de jardin

Les conseils collectés lors des journées portes ouvertes, ont été mis en oeuvre et l’abri des forficules attend ses futurs locataires. Des plantes mellifères ont été semées sur le pourtour afin d’attirer un maximum d’insectes pollinisateurs. Le jardin est entretenu sans pesticides et les auxiliaires de culture y tiennent une place privilégiée. Un crapaud est venu s’y installer, nous espérons qu’il restera parmi nous encore très longtemps.

3,- L’eau au jardin

Le travail d’arrosage sera un peu allégé grâce à la mise en fonction des récupérateurs d’eau pluie , à proximité du potager.

4,- Série de conseils

Pour aider les jardiniers dans leurs projets de récoltes, les futurs techniciens en environnement réaliseront très prochainement une série de conseils sur les alternatives sans pesticides.

Merci et bravo à l’équipe  de Madame Celestri pour leur dynamique et leurs efforts.