Ce mercredi 18 septembre, l’équipe  éducative de l’option TQ environnement s’est rendue au moulin de Beez pour sa rentrée officielle en tant que lauréate du deuxième appel à projets « écoles numériques« . Soutenue dans ce projet par la direction, Madame Mateucci l’a accompagnée pour l’occasion.

Les années antérieures, les candidats  « techniciens en environnement  » devaient développer  un projet de parcours nature sur une zone de leur choix. Le circuit devait répondre à un certain nombre de conditions et notamment le passage par 4 écosystèmes distincts,  à savoir : un écosystème aquatique, un milieu forestier, une zone tampon et une zone urbaine ou rurale.

Grâce au matériel financé par l’école numérique, les élèves auront maintenant la possibilité d’intégrer des séquences audiovisuelles personnelles et des indications numérisées et/ou géolocalisées.

Guidées par notre GPS et en suivant scrupuleusement les panneaux de déviation toujours très explicites, nous avons quelque peu visité les alentours.

Nous avons d’ailleurs découvert que cette  région jouissait d’une industrie encore très florissante.

Notre balade improvisée nous a fait perdre le buffet mais nous nous sommes ainsi plongées directement dans l’ambiance du numérique.

Renseignements pris sur les appels d’offres, les conditions de diffusion, les personnes ressources, les formations IFC, ..nous avons récupéré la voiture exactement où nous l’avions laissée.

Nous sommes ensuite rentrées (saines et sauves) et bien déterminées à mener à bien notre projet jusqu’au bout et dans la bonne humeur 😉


Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence 

Ecole numérique