Introduction :
Cette semaine, j’ai eu l’opportunité d’interviewer Brigitte Bekaert, qui travaille à l’A.R.S.I.A. (Association Régionale et d’Identification Animale) afin de connaître son point de vue sur son parcours et sur mon choix d’orientation.
ARSIA est compétente dans deux domaines: l’identification et la santé animale
L’asbl propose ses services de diagnostic, de certification et d’encadrement sanitaires aux éleveurs wallons au travers de ses laboratoires.
Entretien
1. En quoi consiste votre métier ?
Je travaille au service de l’auto contrôle de l’A.R.S.I.A., cela consiste à vérifier chaque document erroné pour pouvoir les modifier.
2. Avez-vous toujours travaillé dans ce cadre?
Oui, depuis 27 ans, mais cela fait deux ans et demi que je travaille au service de l’auto contrôle suite à la centralisation.
3. Pourquoi vous êtes-vous investi dans cela ?
Il y a 27 ans, j’ai eu une convocation de l’ONEM pour une place d’encodeuse. Avant cela, j’étais déjà encodeuse. Après sélection, j’ai été choisie parmi plusieurs sélectionnés.
4. Que faites-vous quotidiennement pour l’environnement ?
Je trie mes déchets et mes poubelles. On plante des arbres. Mon mari retransforme des objets que nous n’utilisons plus. Je nourris aussi les oiseaux.
5. Que pensez-vous de l’option de technicien en environnement ?
Je trouve cela très bien ! Heureusement qu’il y a encore des personnes pour l’environnement. Pour pouvoir sauvegarder la nature.
Cela ouvre aussi plusieurs portes tant au niveau manuel que bureautique.
En étudiant ce genre d’option, cela permet de conserver la nature et l’environnement pour nos enfants et petits enfants
Conclusion
Je remercie encore madame Bekaert pour le temps qu’elle m’a consacré et pour avoir répondu à mes quelques questions.
Laisser un commentaire