Ce vendredi 24 mai, les élèves de l’option « technicien qualification en environnement », ont eu le plaisir d’accueillir dans leur classe Carlo Di Antonio, Ministre des Travaux publics, de l’Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine.

Les élèves avaient préparé une série de questions sur le parcours professionnel du ministre et sur différents dossiers (poubelles à puces, jardins Maya, les réserves naturelles, l’éolien…) qui les intéressaient plus particulièrement.

Pour terminer la séance, les futurs techniciens ont abordé leur avenir et se sont renseignés sur les possibilités d’emploi que pouvait leurs offrir une qualification en environnement.

Sa réponse en images :

Nous avons collecté , lors d’un tour de table, leurs impressions « post-visite ministérielle », en voici quelques-unes plus ou moins formelles.

« C’est un parcours rempli de volonté et de persévérance. » (Loris)

« Il nous a fait comprendre que quand on voulait quelque chose, il fallait tout faire pour l’avoir et travailler dur. » (Anna-Luisa)

« C’est un parcours atypique et cela m’a assez surpris. J’ai apprécié sa visite et j’ai beaucoup appris. » (Corentin)

« La visite du ministre, nous a permis d’en savoir un peu plus sur les actualités de la Wallonie « (Michel)

« L’interview a été très agréable, le ministre a répondu très clairement à toutes nos questions. J’espère encore le rencontrer plus tard dans ma vie professionnelle» (Cyril)

« Grâce à sa visite, j’ai compris qu’un ministre subissait énormément de pressions et que son travail était lourd de responsabilités. » (Dimitri)

« J’ai bien aimé cette visite, le ministre est sympa (il m’a même fait la bise 😉 . (Aurélie )

« Il a rigolé deux ou trois fois, c’était bon signe. On n’a pas la même vision des choses à la télévision » (Dylan)

Nous remercions le Ministre Carlo Di Antonio pour sa disponibilité et pour les réponses complètes et précises qu’il a données aux élèves.