Le mois de juin se termine et avec lui s’achève l’année scolaire 2012-2013 riche en événements.

Aujourd’hui, le dynamisme de la section se voit récompensé de ses efforts. Notre projet de « Création  de parcours nature en région wallonne grâce aux TIC » a été sélectionné dans le cadre du 2ème appel à projet « Ecole numérique ». Sans nul doute, que l’usage de matériel tel que des tablettes ou encore d’une GoPro faciliteront et agrémenteront le  travail des élèves sur le terrain.

Un bref aperçu des points forts de cette année

  1. Une participation à la Semaine Européenne de Réduction des Déchets  (SERD) et les premiers pas des cinquièmes dans l’organisation de journées de sensibilisation avec les classes de l’école primaire.
  2. La collaboration  au recensement des oiseaux de jardins organisé par Natagora , ce qui nous a valu l’interview d’une de nos élèves (Kimberley Bureau) publié dans « Vers l’avenir »
  3. La réalisation d’une vidéo sur la fabrication d’un hôtel à insectes pour le concours organisé par la « semaine sans pesticides » .Concours qui a d’ailleurs été remporté haut la main par les élèves de l’option environnement.
  4. Le tournage du film sur notre section environnement (à découvrir très prochainement sur notre blog et page facebook).

    Tournage film : premier volet

  5. La visite du Ministre Carlo Di Antonio dans notre classe.

Ces activités sont à additionner aux nombreuses visites, conférences  et journées de gestion réalisées sur le terrain. Chacune d’elles,  fait d’ailleurs l’objet d’un article, il vous est donc loisible de les retrouver sur le blog.

Au plaisir de vous rencontrer  et bonnes vacances à tous !