La sensibilisation est un des 4 piliers de la section, au même titre que l’observation, la gestion et l’analyse.  Pour transmettre et informer, les élèves ont participé à la réalisation d’une vidéo sur les étapes de l’installation de l’hôtel dans le jardin de l’école. Des premiers jours de la fabrication jusqu’à l’inauguration par Madame Fonck, vivez avec nous cette réalisation.

Cela vous a plu ?

Soutenez les élèves en cliquant sur « j’aime » sous la vidéo dans ce lien https://www.facebook.com/semainesanspesticides/posts/364180717024292 .Il s’agit d’un concours et les votes comptent uniquement sur la page fan de la semaine sans pesticides. Le concours se termine le lundi 15 avril à minuit, il permettrait d’offrir un reportage professionnel sur les futurs techniciens .

Notre travail en faveur de l’environnement , lui , continuera encore après cette date 🙂

La genèse

Chaque année scolaire,  l’institut saint joseph évolue autour d’un thème. Ce sont les anniversaires qui donnent le rythme des différentes célébrations de cette année.  Quoi de plus normal donc que de célébrer la fête de celui qui fut choisi pour donner son nom à notre Institut . L’idée de la section, fut de réaliser un ouvrage en l’honneur du saint patron des charpentiers, à savoir Saint Joseph.

Biodiversité en péril …au jardin

La biodiversité, ce néologisme , né  de la contraction de deux mots est au cœur de nombreux projets. La perte de biodiversité est très souvent liée à la destruction des habitats , aux méthodes trop intensive de l’agriculture, à l’usage de pesticides et cela se ressent aussi dans nos jardins  En tant qu’acteur de la semaine sans pesticides, l’option environnement a voulu associer l’écologie au thème annuel.

L’hôtel à insectes était né !