1, – Introduction

Nous nous demandons tous,  si un jour nous ne roulerons plus qu’en voiture électrique. Chaque conducteur s’est déjà posé la question. Il est vrai que pour l’instant les prix sont encore  très élevés mais on espère que dans quelques années, ces voitures deviendront financièrement  accessibles car il y a beaucoup de facteurs positifs dans l’acquisition d’une voiture électrique.

2, – Avantages des voitures électriques

  • La préservation de l’environnement
  • Des effets moindres sur le changement climatique; elles ne rejettent pas de CO2
  • L’impact sur l’épuisement des ressources ; elles n’utilisent pas d’énergies fossiles
  • Elles sont silencieuses
  • Elles ont une conduite très fluide

3, – Conclusion

On sait tous que la voiture électrique c’est un peu l’emblème des transports de demain car on aspire tous à rouler propre même si cela ne veut pas dire que son énergie est verte à 100 %.

En Belgique, la TEC (La Société régionale wallonne du transport) a mis en circulation 11 autobus hybrides depuis janvier 2017 et compte renouveler l’ensemble du réseau. Cette solution hybride réduit jusqu’à 70% les émissions de gaz à effet de serre par rapport à un véhicule traditionnel.

Les anti-électriques avancent souvent l’argument des batteries car si l’électricité de la voiture électrique ne provient pas d’énergies renouvelables, son avantage au niveau environnemental diminue considérablement. En effet, la fabrication des batteries est encore très polluante.

Sources

http://www.wallonie.be/fr/actualites/tec-mise-en-circulation-de-11-bus-hybrides