Au niveau mondial
Du 28 novembre au 9 décembre 2011, les plus grandes nations vont se réunir à Durban en Afrique du sud. Pour la 17ème conférence sur le climat. Cette conférence va demander à nos décideurs politiques de prendre des responsabilités pour obtenir un accord ambitieux et juridique sur la réduction de l’émission de gaz à effet de serre au niveau mondial . L’enjeu est important car, beaucoup de gens sont touchés par les changements climatiques.
Au sein de la Belgique
La coalition climat va se faire entendre le 3 décembre en faisant une manifestation dans les rues de Bruxelles pour faire quelques symboliques kilomètres vers Durban. Cette action a pour objectif de faire aboutir à un accord lors du sommet d’Afrique du Sud, pour se faire de nombreux manifestants vont se déplacer à pieds,vélos,caisse à savon,etc..dans les rues de Bruxelles.
La Coalition Climat rencontre la ministre Huytebroeck avant son départ à Durban
BEVI | Samedi 03 Décembre 2011 | 16:35
Conclusion
Notre planète est en grave danger et il faut réagir rapidement pour éviter les catastrophes. Cette année encore , il y a eu beaucoup de tremblements de terre, tsunamis. Beaucoup de gens ont souffert et ont du mal à s’en remettre. Donc espérons que cette rencontre va changer les choses .
Carte interactive des émissions de CO2
sources:
http://www.coalitionclimat.be/fr/?p=readmore&id=27
http://www.terraeco.net/Durban-pour-les-nuls-et-les,40094.html
Laisser un commentaire