L’an dernier, notre option environnement  participait déjà au sein de l’établissement à une sensibilisation sur le compostage.

Cette année , après un travail  sur le tri des papiers/cartons  auprès des élèves du premier degré, c’est avec l’école primaire qu’elle va poursuivre son action de prévention et de réduction des déchets.

Au travers de différentes animations et activités adaptées à l’âge des enfants, les futurs techniciens feront prendre conscience de l’importance de la gestion des déchets. L’idée est de donner des astuces et des solutions tangibles aux enfants afin qu’ils prennent de bonnes habitudes.  Venir avec une boite à tartines, choisir comme collation des fruits, acheter de plus grand conditionnement et éviter le suremballage, sont des exemples d’actions concrètes qui leurs seront proposées. Nous espérons qu’ils reproduiront ainsi  ces gestes non seulement à l’école mais aussi à la maison.

Pour ce faire, les « animateurs du jour  » ont préparé des jeux et des ateliers afin que le message soit accueilli dans la bonne humeur.

Cette action n’est pas passée inaperçue puisqu’elle  a eu son encadré dans supplément « Echos Terre » de la Libre Belgique et de la DH de ce samedi 17 novembre (en pages 11/12).

 

Cette semaine sera donc bien chargée pour les futurs techniciens ! Good work !

http://www.ewwr.eu/fr/

image : http://documentation.bruxellesenvironnement.be/documents/Ecoles_affiche_Moins_dechet_FR.PDF?langtype=2060